La Ripaille, c’est…

Un lieu qui reste dans les mémoires, un passé plutôt nourri…Resto renommé…  Salle de banquet… Salle de village… Et même il y a très longtemps une discothèque…

Un sourire sur les visages qui évoquent les souvenirs…

Un lieu de Vie… A la semaine le lieu de vie d'une grande famille… Au week-end le lieu d'autres vies et familles…  

Un projet qui mûrira avec le temps… Des envies et des rêves plein la tête… Des aménagements progressifs pour s’y sentir encore mieux… Et vous y accueillir encore mieux…

Un espace qui ne se résoudra pas à la neutralité ni ne poursuivra la perfection… Un espace qui se voudra tout simplement convivial…

Votre lieu de vie pour une journée, un soir, un événement qui vous tient à cœur…

Des événements ponctuels auxquels nous vous convierons… Des concerts… Des marchés artisanaux... Des soirées à thème... Des expositions… Un jour peut-être un ciné-club...

Et tant d'autres choses encore…

Un lieu à vivre et à rêver... A partager... Suggestions bienvenues...

 

 

Quelques photos

Accès

 

La Ripaille est installée depuis 1886 à Verlée, petit village plus peuplé de vaches que d'habitants, situé à mi-chemin entre Havelange et Maffe, sur la N983.

La Ripaille, c’est un lieu qui semble éloigné mais qui est proche de tout, un lieu de croisement facilement accessible, à 3' de la N63-E46 (Liège - Marche, sortie Méan) et proche de la N4 (Namur - Marche, sortie Havelange).

A 15’ de Ciney, Gesves, Marche-en-Famenne, Nandrin, Durbuy.

A 30’ de Namur, Seraing, Andenne, Huy, Dinant.